:: Voir le sujet -
 Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Tribune libre

Auteur Message
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 04 Sep 2005, 17:16 Répondre en citant Back to top

Huhuhu!!! Very Happy Je pouffe.
Il a été question de nous suggérer de lever le pied, en particulier sur l'autoroute en passant de 130 à 115 km/h, afin de ménager notre bourse en limitant notre consomation de carburant pissque le prix du baril ne cesse d'augmenter. En voilà une idée qu'elle est bonne (en fait nan!!!).
Si ça se faisait, imaginons un instant. Effectivement chaque conducteur lève le pied et réduit sa consommation et donc ses frais de carburant. De plus ça lui donne bonne conscience car il pense en plus que c'est bon pour l'environnement et la sécurité routière. Quel bon citoyen: félicitations!!!
Mais. Car y en a un.
Les statistiques de sécurité routière rechutent légèrement paraît-il alors que le système est de plus en plus sévère. La pollution ne s'est jamais aussi bien portée grâce surtout à l'industrie (et aux paille-foins: il fallait s'en douter Razz ).
Et si nous réduisons nos dépenses de carburant, ils voudraient se dépêcher d'augmenter encore un poil les taxes qui nous accablent déjà afin de maintenir la pression.
Ne soyons pô dupes. Le gouvernement ne nous fera JAMAIS aucun cadeau.
Pourquoi veulent-ils diriger: nan pô pour faire du bien aux citoyens (ça se saurait), mais juste pour avoir et/ou augmenter leur pouvoir personnel. Chaque décision est le fruit de tractations entre dirigeants afin que chacun d'eux augmente d'une façon et d'une autre son pouvoir. Et même si nous sommes consultés par référendum, c'est de la poudre aux yeux pour mieux nous en***er ensuite, les décisions étant déjà 1/2 prises.
Ladite pression se traduit par plein de pognon en plus dans les poches de chacun des dirigeants concernés par ce sujet.
Alors moi je vous le dis: continuons de cramer du carburant avé nos bagnoles. Tient: y'a qu'à en acheter des plus grosses et des plus puissantes même. Et pis sur l'autoroute, plutôt que de rouler à 115 au lieu de 130 km/h en 5 ème, ben moi je propose de toujours rouler à 130 km/h, mais en 4 ème seulement afin d'augmenter les dépenses de carburants. Nan mais.
Comme nous ne pouvons plus vivre sans notre bagnole, et qu'ils ont décidé de nous plumer par ce biais, hé ben chuis d'avis d'apporter de l'eau à leur moulin et effectivement de bouffer tous nos sous de cette manière.
Et quand tous les matins la presse relatera de nouveaux morts par poignées dans des squatts sordides passque tous nos sous sont passés dans la bagnole, peut-être que nos dirigeants feront quelquechose pour maintenir en état ceux qui font qu'ils en sont là.

raleur raleur raleur raleur raleur raleur raleur

A l'heure où j'imprime, ce n'est qu'un bruit de couloir, mais...

Il fallait lire "entuber" :shock:

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 12:26 Répondre en citant Back to top

Le sujet est à nouveau à l'ordre du jour.

Je me vois mal rouler à 120 sur autoroute alors qu'avec une vitesse limitée à 130, je me bloque entre 145 et 150... Surprised langue

On est des vaches à lait... Mais les groupes pétroliers qui enregistrent des milliards de benef par an, on leur fiche la paix...

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 18:35 Répondre en citant Back to top

Schwarzy, sénateur de Californie (Etats-Unis d'Amérique), adepte de l'environnementalisme au détriment de ceux grâce à qui il est là, roule en... HUMMER, un énorme 4X4 qui doit consommer ne mode "économie" guère moins de 20 l pour 100 km parcourus.
Je pouffe (toujours depuis 2 ans), mais avé un chat sur les genoux désormais.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 17:42 Répondre en citant Back to top

Non je n'ai pas d'avis. Tout sla m'dépasse. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: Vitteaux

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 22:11 Répondre en citant Back to top

Mad et toutes ces gentilles dames de ... qui le matin pour emmener leurs bambins à l'école qui se trouve à moins de 500 mètres se sentent obligées de sortir d'impressionnants 4X4 rutillants, qui ne verra jamais la terre battue, et de venir se garer juste devant les portes de l'école au cas où le petit se fasse une hernie en traversant le parking à pied. Vous toisent d'un regard méprisant lorsque vous essayez de passer pour faire demi-tour. Faire des économies oui, mais a une condition c'est que tous ces BOBOS nous montrent l'exemple, car ce genre de véhicule hormis le fait de consommer horriblement, ils poluent au minimum 3 fois plus q'un véhicule traditionnel. Je ne veux pas faire le révolutionnaire de service mais il y a quand des choses qui me mettent hors de moi. Si c'est comme ça que nos dirigeant veulent s'y prendre pour préserver notre pauvre planète, alors je pense que je vais aller voir sur une autre avant que ça dégénère vraiment sur celle-ci. Et vive les transports en commun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 09:52 Répondre en citant Back to top

herve a écrit:
Mad et toutes ces gentilles dames de ... qui le matin pour emmener leurs bambins à l'école qui se trouve à moins de 500 mètres se sentent obligées de sortir d'impressionnants 4X4 rutillants, qui ne verra jamais la terre battue, et de venir se garer juste devant les portes de l'école au cas où le petit se fasse une hernie en traversant le parking à pied. Vous toisent d'un regard méprisant lorsque vous essayez de passer pour faire demi-tour. Faire des économies oui, mais a une condition c'est que tous ces BOBOS nous montrent l'exemple, car ce genre de véhicule hormis le fait de consommer horriblement, ils poluent au minimum 3 fois plus q'un véhicule traditionnel. Je ne veux pas faire le révolutionnaire de service mais il y a quand des choses qui me mettent hors de moi. Si c'est comme ça que nos dirigeant veulent s'y prendre pour préserver notre pauvre planète, alors je pense que je vais aller voir sur une autre avant que ça dégénère vraiment sur celle-ci. Et vive les transports en commun.

Tout à fait d'accord Hervé !
Pas un village n'est épargné aux sorties des écoles !
La plupart habitent à 2 ou 300m de l'école, mais doivent prendre leur bagnole... Normal, quand la totomobile est cholie, ça exprime le statut social ! Smile
Ca mériterait un débat dans la partie scolaire.

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 00:11 Répondre en citant Back to top

Pourquoi pô mais ça pourrait faire grincer des dents, bien que les personnes concernées pêtent tellement plus que leur cul que ça ne les effleureraient qu'à peine.
Mais rions un peu. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 13:47 Répondre en citant Back to top

Ben a écrit:
De plus ça lui donne bonne conscience car il pense en plus que c'est bon pour l'environnement et la sécurité routière.Alors moi je vous le dis: continuons de cramer du carburant avé nos bagnoles. Tient: y'a qu'à en acheter des plus grosses et des plus puissantes même. Et pis sur l'autoroute, plutôt que de rouler à 115 au lieu de 130 km/h en 5 ème, ben moi je propose de toujours rouler à 130 km/h, mais en 4 ème seulement afin d'augmenter les dépenses de carburants.


Salut tout le monde. J'ai du mal à saisir le message de Ben... Craquer son argent dans sa voiture pour se venger de l'Etat, c'est une façon de voir les choses ... c'est comme si on laissait chauffer sa voiture diesel en plein été !
Je vois plutôt les choses autrement. D'ici que nos gouvernants fassent quelque chose ... on ne sera certainement plus là. Alors, autant essayer d'améliorer les choses à notre façon et tout de suite. Si je ne roule pas à 130 km/h en 4è, c'est pour une raison financière, mais c'est surtout pour éviter de trop polluer. Ca y est, elle recommence, l'écolo ! Et aussi parce que c'est trop bruyant !
Ca ne me donne pas bonne conscience, mais ca réduit un peu ma mauvaise conscience d'"user" notre planète. Je pense qu'elle en voit déjà assez comme ça et qu'il est dommage de lui en infliger encore plus, juste pour faire réagir les politiciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 18:06 Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Valérie (tiens comme c'est bizarre). Et je trouve pertinente sa réflexion sur le comportement citoyen de Ben. En effet, beaucoup de nos compatriotes fustigent le pouvoir des élus, or là, nous en avons du pouvoir, profitons en, c'est celui de les devancer. Pourquoi raler? Cela me rappelle un paysan à qui je disais qu'ils (les paysans) mettaient un peu trop de saloperies et d'engrais dans les champs et que s'efforcer de passer aub bio serait pas mal.Il me répondit que tant que les politiques auraient des intérêts financiers en jeu dans la fabrication des engrais ou leur diffusion il ne changerait rien à sa façon de produire. Dommage non? O porte monnaie ! francais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:25 Répondre en citant Back to top

Du calme les radicaux, du calme!!! Smile
Pô sûr qu'en 4ème plutôt qu'en 5ème mon auto consomme plus, en particulier lors des phases de (re-)lance...
Ainsi chers Don Quichotte, bien que vos idéaux vous honorent, pourquoi se priver de certains plaisirs/besoin au profit d'une situation catastrophique inexorable, hein?

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 13:06 Répondre en citant Back to top

Bah! P'têtre que mon plaisir c'est d'être radical après tout, c'est sûrement triste... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 12 Oct 2007, 21:01 Répondre en citant Back to top

Jeff a écrit:
Bah! P'têtre que mon plaisir c'est d'être radical après tout, c'est sûrement triste... Confused

Ha.
C'est malin ça, ouaip.
Comment veux-tu qu'on cause maintenant? Surprised

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 13:12 Répondre en citant Back to top

Citation:
pourquoi se priver de certains plaisirs/besoin au profit d'une situation catastrophique inexorable, hein?

peut-être simplement parcequ'on pense aux générations qui nous suivent. Ce serait bien que nos enfants puissent profiter aussi un peu de la planète. On est tous concernés, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 15:47 Répondre en citant Back to top

Bon alors juste un peu.
A chacun sa dose de bonheur.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com