:: Voir le sujet -
 Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Tribune libre

Auteur Message
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 15:35 Répondre en citant Back to top

Citation:
Fillon confirme son diagnostic sur les finances publiques
Après ses déclarations en Corse sur la "faillite" de la France, il a réaffirmé ce matin que l'Etat était dans une "situation critique"

La sécu
Les finances de la Sécurité sociale s'aggravent encore. Le déficit atteindra 11,7 milliards d'euros cette année, au lieu des quelque 9 milliards prévus initialement. Le gouvernement a présenté lundi son projet de loi de finances pour l'an prochain. L'instauration de franchises médicales sur les médicaments (50 centimes par boîte), les actes para-médicaux et les transports sanitaires, devrait rapporter 850 millions d'euros qui devraient être exclusivement consacrés à financer le plan Alzheimer et la lutte contre le cancer.


On peut en causer Smile

Quelles sont vos idées pour résorber ce trou monstrueux ?
-Supprimer le Sénat ? Il sert à rien Surprised
-Supprimer un tas d'avantages aux riches ?
Demander à Sarko, Fillon etc de ne plus trainer 12 gardes du corps quand il font leur jogging ? (il peuvent courir dans les beaux jardins privés de l'Elysée, nan ?)
-Faire la chasse aux faux malades ?
-Fusionner les départements avec une seule adminstration régionale (3 ou 4 départements) et diminuer par 3 le nombre de fonctionnaires aux moults avantages en nature ?))
-Supprimer le foie gras dans les ministères ? Very Happy
-Faire rouler les ministres Logan ? Evil or Very Mad

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr

Dernière édition par Fabrice le 26 Sep 2007, 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: Vitteaux

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 18:52 Répondre en citant Back to top

Parce-que tout ce que tu as énuméré c'est pas déjà fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused
Je suis désolé moi je pensais que si ! Sad
Avec tout ce que l'on nous fait croire en fin de compte on s'apperçoit que cela fait des décennies que rien n'a changé.Et que pour renflouer le déficit ou plutôt le goufre social, c'est encore les mêmes qui vont s'y coller.
Alors de là on peut échaffauder n'importe quel plan de restructuration, le résultat sera toujours visible a la fin du mois sur notre feuille verte avec des lignes supplémentaires, pas au-dessus de la feuille mais plutôt au milieu voir même en bas. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal paut
TMG
Conductrice


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 19:33 Répondre en citant Back to top

c'est pas d'aujourd'hui que la france est ds le rouge

mais maintenant que mini moys est là vous reagissez , non ?

et on a cecilia....une femme qui ne se laisse pas intimider v'lan

fou3

_________________
6120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:56 Répondre en citant Back to top

La Logan pour les politics serait déjà une bonne idée, mais sans chauffeurs ! Les faux malades ... ouh là là c'est tellement facile de profiter de l'argent de la sécu en restant chez soi ... lourde tâche que de leur faire la chasse.
Sinon, il est aussi rageant de voir qu'il est parfois plus avantageux pour certains salariés de rester chez eux en attendant que les Assedic tombent, plutôt que de se lever chaque matin pour allez travailler. Les salariés ni peuvent souvent rien (que ferions nous à leur place ?). Et d'ou vient cet argent ... ?
J'espère que tout ca va changer avec le nouveau gouvernement ... l'éspoir fait vivre Confused

Et comment expliquer qu'on nous parle de "manque d'argent" ? Pas assez pour les recherches médicales, pas assez pour la sécu ...
Mais d'ou vient l'argent pour rémunérer par exemple un joueur de foot 30 ou 40 000 euros par jour (oui, oui, par jour !), ou quand une chaine comme TF1 offre chaque jour dans ses jeux télévisés des milliers d'euros (+voitures, voyages ...), quand une société paie un sportif une fortune pour faire une pub ... Si on ne prenait déjà que la moitié de tout cet argent, je pense qu'il y aurait déjà de quoi faire ...

Mais d'où vient-il tout cet argent, qui s'étale comme ça ? ... du porte monnaie du salarié et du contribuable ! Non ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 16:03 Répondre en citant Back to top

Pour le foot, c'est le sponsoring et les droits de retransmissions télévisuelles qui rapportent le +. Après ce sont les braves gens comme nous qui payons notre place dans les stades.

Pour les jeux télévisé, idem que le foot, la pub est la première source de revenus. Vient ensuite les revenus des jeux par sms ou appel vocaux. Cela rapporte des millions aux chaînes. Exemple, au cours d'un match de foot, il posent uen question pas trop difficile (voire trop facile où meme une femme qui ne connaît rien au foot pourrait répondre) et hop, voilà quelques millions de pigeons qui sautent sur leur portable et balancent un sms surtaxé.
TF1 "offre" deux grands écrans plasma mais les revenus des sms en valent 10, voire 20 ! C'est tout benef comme le dirait un de nos délégués en villégiature aux USA...

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 12:48 Répondre en citant Back to top

De toute façon, aucun pays n'aura assez d'argent pour financer les coûts engendrés par toutes les recherches que l'on souhaiterait faire et toutes les maladies que l'on veut guérir,sauf sur la durée.Il en faudra encore des morts et des souffrances surtout quand on sait que de nouvelles maladies virales ou autres nous tomberons dessus tôt ou tard.
Les emplois régressent, le nombre de salariés aussi grâce au développement de l'informatique et de la robotisation et de surcroît de la dérèglementation.Quant à ceux qui gagnent 500 fois plus que nous,salariés solidaires, en vendant des conneries (ce n'est pas de la grossièreté) à la télé, comme le foot, maintenant le rugby, jeux de dupes en tout genre, ils ne doivent pas avoir de comtpes chez nous. Je crois que le mot solidarité leur est totalement étranger. Valérie a mis le doigt la ou ça fait mal, ceux qui dirigent le monde. fou4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 12:52 Répondre en citant Back to top

J'avais oublié,ce monde est celui que promeut Mr Sarkozy,non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 13:48 Répondre en citant Back to top

Ce qui fait bizarre, c'est de voir des images des années 68. Les manif étaient au rendez-vous, les jeunes et les moins jeunes n'avaient qu'une idée en tête : faire bouger les choses et tout révolutionner. Ces personnes ne vivaient pas sur l'or, et elles avaient une conception de la vie bien différente.
Aujourd'hui, il nous reste les forums pour nous exprimer, mais nous n'avons plus la "niac" pour défiler et crier haut et fort nos revendications.
On dirait qu'on est résigné. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:38 Répondre en citant Back to top

A quand Valérie avé une banderole révolutionnaire dans la cour de TRANSMONTAGNE? Very Happy
Moi, je trouve qu'on dégraisse pô là où il faut: on vise les fonctionnaires, certes, mais pô les bons!
Pourquoi diminuer le nombre de postes d'enseignants quand on en a chaque année plus besoin; pourquoi diminuer le nombre de postes de personnels soignants quand on en a chaque année plus besoin pour soigner toutes ces "nouvelles" maladies?
Mais si on fouillait dans les couloirs des administrations où toute une faune inactive use ses souliers à rien, mais alors rien foutre?
Nannn, "on" en a besoin: mais personne ne sait pourquoi... Razz

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 13:52 Répondre en citant Back to top

Juste histoire de s'énerver encore un peu plus. C'est un texte qui circule sur Internet. Si le contenu est vrai, alors on est vraiment les larbins de l'Etat. Confused
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! La plupart des médias n'en parlent pas ! A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois. Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés. Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat!
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les
seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...). Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français. Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour -selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des
fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence) Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
> - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
> Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
> Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
> Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
> Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Vive la République ! Vive la France !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 16:06 Répondre en citant Back to top

Valérie je te déteste!!! Mad Mad Mad

Cela dit, ça fait longtemps que chuis intimmement convaincu que si j'ai besoin de rien, je m'adresse à un politique; et moins j'ai besoin, plus je demande haut.

Vive la débrouille.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com