:: Voir le sujet -
 Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Les Voyages

Auteur Message
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 18:36 Répondre en citant Back to top

Personnellement, j'ai peu voyagé en dehors de l'Europe, par contre il est vrai que j'ai sillonné notre vieux continent de long en large en autocar il y a quelques années...
Comment ne pas profiter de ces paysages variés, ces architectures différentes, ces châteaux, musées, cités abritant des trésors d'histoire...
Le métier de conduire un autocar avec (bien sûr) des passagers, est un vrai métier, très dur parfois, mais offrant gratuitement à qui sait en profiter, tant de richesses culturelles...

Je vous propose ici (qui que vous soyez) de nous laisser ici, une impression générale que vous a laissé une ville ou un site, en France ou en Europe.

Mon coup de coeur va à un Pays, La République Tchèque et sa capitale, Prague.
Prague est une des plus belles villes d'Europe. Elle est en fait constituée de quatre villes rassemblées en une seule. Hradčany, le bastion fondé par les princes slaves au IXe siècle, est situé sur un promontoire au-dessus de la large rivière Vltava et renferme le château royal, le palais royal et la cathédrale Saint-Guy. En contrebas, s'étend le ravissant Malá Strana (le “Petit côté»), de style médiéval dans le tracé de ses rues serrées, mais jalonné de palais de styles Renaissance et baroque, de places isolées et de jardins secrets. Le pont Charles, véritable tour de force de technique médiévale, conduit à la vieille ville et à son enchevêtrement de rues qui convergent toutes vers la place de la Vieille Ville, le principal lieu de rendez-vous de la ville. Le Prague moderne est concentré le long de l'avenue bordée d'arbres appelée place Venceslas, d'après le nom du saint patron du pays dont la statue se dresse à l'extrémité sud, face au Musée national.
Prague est pour moi une ville magique, où il fait bon flâner, où l'on a envie que le temps s'arrête. Il y règne une atmosphère particulière assez indescriptible...

Voici quelques photos :



_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr

Dernière édition par Fabrice le 25 Avr 2007, 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 20:21 Répondre en citant Back to top

Question bourlingue, j'ai bien donné aussi.
Le lieu qui m'a le plus marqué à ce jour? Je crois que c'est, malgré tout, VENISE. C'est pô très original, mais bon c'est comme ça. La VENISE touristique, si touristique justement, est un régal d'éthno-anthropologie (faut voir tous ceux que l'on peut y rencontrer...). Mais il existe également une VENISE "off" (comme diraient les festivaliers), une VENISE authentique, où l'on vit loin de la rumeur touristique. Il y règne un esprit de quartier si apaisant. Et le rythme est celui dicté par la vie de la lagune. Je ne citerai aucun nom de quartier: il suffit juste de "jouer" à se perdre, à sortir des sentiers battus, et la magie opère immédiatement.

J'aime aussi beaucoup les pays de l'Est tant le décalage entre chez eux et chez nous est enorme.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 20:24 Répondre en citant Back to top

Je ne parle même pô de ces mille et une ruelles tortueuses, ponctuées de placettes plus ou moins heureusement arborées. Ni de ces clochés penchant si typiques. Et encore moins de ces ponts si importants dans l'organisation de la Sérinissime (surnom de VENISE pour les moins instruits d'entre nous Laughing ).

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 18:51 Répondre en citant Back to top

Je déteste l'Italie, celle du Sud et sa capitale en particulier!!! cartonjaune
J'ai trouvé ça moche; et les Italiens... conduisent encore plus mal que ceux du Nord (c'est dire!!!) et sont encore plus superficiels (si c'est encore possible!!!).
Restent les Italiennes... Mais que font-elles là-bas??? N'y a-t'il pô une filière pour nous les faire venir en France? Razz

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 19:58 Répondre en citant Back to top

Ne dit-on point que :
Le feu rouge est :
Impératif à Milan
Facultatif à Rome
Décoratif à Naples

Tu auras du le découvrir par toi-même mon pote ! Razz
J'ai découvert tout ça il y a quelques années, et je suis arrivé aux mêmes conclusions...
Pays magnifique - hommes superficiels/frimeurs/sans intérêts/femmes magnifiques (heureusement qu'elles sont là pour donner un peu de crédibilité à ce pays et donc ratrapper la sauce [bolognaiseeeeeuh !!])

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 12:30 Répondre en citant Back to top

Citation:
ratrapper la sauce [bolognaiseeeeeuh !!])

Excellent!!! (T'es bon par temps de canicule!!!)

Mais triste constat néanmoins (sauf celui que j'ai rempli après en avoir éperonné un). Et dire que ces gens-là font partie de la GRANDE Europe... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 17:52 Répondre en citant Back to top

Ca m'aurait bien tentée d'aller un jour à Rome, pour découvrir le site, l'histoire, le paysage... Et s'il n'y a que les italiennes qui vallent le détour en Italie, alors c'est tout de suite moins attrayant (pour moi). J'irai alors peut-être un jour, en faisant abstraction de la populasse.
Quoique, ce sont 2 hommes qui critiquent les italiens : Jalousie ?? langue Finallement, c'est encore plus tentant d'aller la bas... et de découvrir ce peuple si interessant .... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 19:59 Répondre en citant Back to top

valérie a écrit:
Ca m'aurait bien tentée d'aller un jour à Rome, pour découvrir le site, l'histoire, le paysage...

T'es pas encore morte, tu auras un jour des opportunités ! Very Happy

valérie a écrit:
... et de découvrir ce peuple si interessant .... Laughing

Et si superficiel... Si tu aimes les frimeurs bien bâtis au QI inférieur au niveau de la t° anale, ... Fonce !

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 19:08 Répondre en citant Back to top

Ben je pense que l'opportunité pourrait êt d'accompagner un voyage que nous réaliserions (scolaire, ou mieux "à prestations"). Moi je t'emmène avé grand plaisir quand tu veux.
Par contre les italiens (hommes et femmes langue ) sont sans aucun intérêt je pense: plus superficiel tu meurs: tout en apparence et rien dessous dès lors que tu "grattes" un peu. C'est d'autant plus désolant qu'à une époque ces gens-là appartenaient à l'élite du monde civilisé de la future Europe: je veux parler des Romains. C'est flagrant en visitant les vestiges de POMPEI.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furtif
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 01:13 Répondre en citant Back to top

Eh Ben j'avais pas vu ce post mais j suis pas de ton avis enfin à moitié les hommes m'interesse pas mais si tu dis qu'il y a rien dessous ça peut m'intéresser en fait....et tu dis qu'il faut gratter alors ouais ça je peux le faire aussi...heu pour les femmes juste je précise avant que tu t'acharnes sur moi
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 23:22 Répondre en citant Back to top

Tu vas fächer not' belle Valérie en tenant des propos ainsi.
Cela dit: JE HAIS CES P*****S D'ITALIENS!!! Mad

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furtif
Invité





MessagePosté le: 13 Aoû 2005, 13:59 Répondre en citant Back to top

Mince elle est même peut être fachée contre moi....elle m'a pas répondu Confused Valérie si tu lis ça aucun risque je mords pas ( pas encore).
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 12:54 Répondre en citant Back to top

Bah... elle a déjà un pied en vacances. Mais à son retour... Mad

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com