:: Voir le sujet -
 Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Tribune libre

Auteur Message
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:03 Répondre en citant Back to top

Jeff t'arrête de monopoliser le temps de parole, surtout quand une p'tite nouvelle qui participe aux voyages S.T.R.D.-DIVIA tente de faire son trou par ici??? Mad
A quand une recette de cuisine, d'un truc comestible, sans piège? grossfatigue

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 19:09 Répondre en citant Back to top

Ben t'fâches pas Ben, pour une fois q'j'participe.
Mais je te prend au mot. Une p'tite recette toute simp' que c'est même pas compliqué; et de saison en plusque.
Prenez une palette de porc d'environ 1kg,5 que vous faites revenir dans une cocotte (je préfère la fonte) avec une matiére grasse bien sûr (5mn). Ajoutez une vingtaine de petites échalottes entiéres, un verre de vin blanc, salez poivrez et c'est tout. Couvrez et laisser cuire à feu doux pendant 1h15, 1h30. On peut aller se promener pendant ce temps. On peut prendre du filet mignon c'est meilleur.
Et là je vous donne le top du top en accompagnement: des poireaux coupés en dés que vous faîtes fondre (avec du beurre par ex) dans un faîtout qui fait pas tout, et quand ils commencent à devenir transparents, ajoutez une bonne rasade de biére selon la quantité ( 2 verres en gros) et laisser cuire le temps qu'il faut aprés le salage et le poivrage de rigueur comme de bien entendu. Puis descendez dans votre cave et suivez votre instinct. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 16:32 Répondre en citant Back to top

Jeff a écrit:
Ben t'fâches pas Ben, pour une fois q'j'participe.
Mais je te prend au mot. Une p'tite recette toute simp' que c'est même pas compliqué; et de saison en plusque.
Prenez une palette de porc d'environ 1kg,5 que vous faites revenir dans une cocotte (je préfère la fonte) avec une matiére grasse bien sûr (5mn). Ajoutez une vingtaine de petites échalottes entiéres, un verre de vin blanc, salez poivrez et c'est tout. Couvrez et laisser cuire à feu doux pendant 1h15, 1h30. On peut aller se promener pendant ce temps. On peut prendre du filet mignon c'est meilleur.
Et là je vous donne le top du top en accompagnement: des poireaux coupés en dés que vous faîtes fondre (avec du beurre par ex) dans un faîtout qui fait pas tout, et quand ils commencent à devenir transparents, ajoutez une bonne rasade de biére selon la quantité ( 2 verres en gros) et laisser cuire le temps qu'il faut aprés le salage et le poivrage de rigueur comme de bien entendu. Puis descendez dans votre cave et suivez votre instinct. Wink

Respect Jeff.
Miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philomena
TMG
Conductrice


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Venarey les laumes

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 18:48 Répondre en citant Back to top

Voici une bonne soupe typiquement luxembourgeoise,bien bonne et pas chére. Pour ce faire il faut, pour 4 personnes:
_1kg de haricots verts
_1kg de p d terre
_2 à3 oignons moyens
_5 branches de persil, 2 feuilles de laurier
_2 à 3 gousses d'ail
_1 cube Knorr et 1 cube de bouillon de volaille
_1 saucisse de Morteau ( Mettwurscht )
Emincer les oignons. Ecraser les gousses d'ail avec leur enveloppe ( c'est pas des conneries). Couper les haricots en dès et les p. de terre en tout petits cubes. Faire caraméliser le tout dans une cocotte en fonte, saler poivrer, couvrir d'eau et ajouter laurier, persil et les 2 cubes. Piquer la saucisse et l'introduire ( je me comprend bien sûr). Laisser cuire à feu très doux. Cuisson environ 1h, 1h30. Enlever l'ail avant de servir. Déguster avec un peu de crème fraîche.Cette soupe s'apelle la Bönenschlup mat senger Mettwurscht ( la Morteau ). Bon appétit à tous.

_________________
Philoche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantou
TMG
Conductrice


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 9
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 18:58 Répondre en citant Back to top

Bravo Jeff, j'attendais que quelqu'un commence et je suis heureusement surprise que ce soit un homme.
Je peux commencer par une recette de saison, pas compliquée et sympa, une fondue savoyarde à ma façon;

par personne, il faut compter 200 gr de fromages qui se décomposent en
100 gr de comté - 50 gr de bleu de Gex et 50 gr de tomme

Dans le caquelon, frotté à l'ail préalablement, mettre 1/2 à 1 verre de vin blanc (le même que celui servi) suivant la quantité de fromage.
faire chauffer le vin blanc mais il ne faut pas qu'il "bouille" - (sinon la liaison entre les fromages ne se fait pas bien) ajouter le comté coupé en lamelles et faire fondre toujours sans bouillir.
Ensuite, rajouter les 2 autres fromages et laisser fondre.

Vous n'avez plus qu'à déguster avec un vin blanc de Savoie, par exemple.
Personnellement, je trouve cette recette moins écoeurante que tout au comté.
J'attends vos commentaires quand vous aurez dégusté.
Bon week end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 23:26 Répondre en citant Back to top

Chantou a écrit:
Bravo Jeff, j'attendais que quelqu'un commence et je suis heureusement surprise que ce soit un homme.
Je peux commencer par une recette de saison, pas compliquée et sympa, une fondue savoyarde à ma façon;

par personne, il faut compter 200 gr de fromages qui se décomposent en
100 gr de comté - 50 gr de bleu de Gex et 50 gr de tomme

Dans le caquelon, frotté à l'ail préalablement, mettre 1/2 à 1 verre de vin blanc (le même que celui servi) suivant la quantité de fromage.
faire chauffer le vin blanc mais il ne faut pas qu'il "bouille" - (sinon la liaison entre les fromages ne se fait pas bien) ajouter le comté coupé en lamelles et faire fondre toujours sans bouillir.
Ensuite, rajouter les 2 autres fromages et laisser fondre.

Vous n'avez plus qu'à déguster avec un vin blanc de Savoie, par exemple.
Personnellement, je trouve cette recette moins écoeurante que tout au comté.
J'attends vos commentaires quand vous aurez dégusté.
Bon week end à tous.

A la maichonne, y'a du comté, mais aussi de l'emmental, du beaufort, du gruyère; c'est rigolo aussi avé du leerdammer; les aut fromages hollandais sont trop fades, à moins que le but du jeu soit les fils rigolos au détriment du goût

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie
TMG
Equipe administrative


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 106

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 14:49 Répondre en citant Back to top

Voici une idée que nous avons déjà partagé au bureau avec Catherine :
pour des amuses-gueule en apéritif.
Prendre des tranches de pain de mie et les applatir le plus possible avec un rouleau à pâtisserie. Les beurrer, disposer dessus une tranche de jambon cru, puis des lamelles de cornichons. Les rouler serrées, puis les couper en "tranches". C'est très rapide, simple et et ca change des toasts ou autres gâteaux apéro classique. bave
Bon ap'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 18:13 Répondre en citant Back to top

valérie a écrit:
Voici une idée que nous avons déjà partagé au bureau avec Catherine :
pour des amuses-gueule en apéritif.
Prendre des tranches de pain de mie et les applatir le plus possible avec un rouleau à pâtisserie. Les beurrer, disposer dessus une tranche de jambon cru, puis des lamelles de cornichons. Les rouler serrées, puis les couper en "tranches". C'est très rapide, simple et et ca change des toasts ou autres gâteaux apéro classique. bave
Bon ap'

C'est la belle vie au bureau, hein.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chantou
TMG
Conductrice


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 9
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 16:26 Répondre en citant Back to top

Pas de succès avec mes recettes !!! sors

A tous, une excellente année 2008, bonheur et santé, du boulot un peu mais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 21:35 Répondre en citant Back to top

Chantou a écrit:
Pas de succès avec mes recettes !!! sors

A tous, une excellente année 2008, bonheur et santé, du boulot un peu mais pas trop.

Patience...

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com