:: Voir le sujet -
 Index du Forum S'enregistrer
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Tribune libre

Auteur Message
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 08:19 Répondre en citant Back to top

Sarko un peu extrémiste dans ses propos, des "jeunes" qu'on appelle "jeunes" pour le language correct hypocrite exigé alors que tout le monde sait que ces jeunes sont à 99% issus de l'immigration africaine, 2ème ou 3ème génération, une gauche qui ne se soucie que de son congrès et qui fait de la récupération indécente d'électorat, des voitures, écoles, des entreprises qui brûlent, l'inquiètude grandissante dans le monde...

Sans vouloir refaire le monde, que pensez-vous qu'il faille faire pour retrouver un jour la douceur de vivre de notre beau pays ?

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr

Dernière édition par Fabrice le 26 Sep 2007, 10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 12:03 Répondre en citant Back to top

Tu parles de quel pays: le tien ou le notre? Very Happy

Tout le monde est d'accord pour dire que y'en a marre de cette jeunesse qui part de travers. Et qu'elle a besoin qu'on la remette dans le droit chemin d'une façon ou d'une aut. Donc not "bon" Nicolas pourrait êt l'homme de la situation. Mais nous voulons aussi pouvoir cramer les limitations de vitesse en toute impunité, rouler à vive allure partout, bourrés comme une cantine, etc, avé l'approbation de ce même "bon" Nicolas. Alors trève d'hypocrisie: soit on veut du ferme soit du mou, mais pô du "à la carte"'. Moi je veux du ferme; moi.

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chantal paut
TMG
Conductrice


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 20:54 Répondre en citant Back to top

Smile
voilà un sujet qui merite qu'on en discute; au fait fabrice, notre pays qui est la france au ben et à moi love1 !!qui est beau va t.il le rester? on est passe par 1 jeunesse par fois agitee, quoique pour certains la jeunesse se prolonge ....mais sans jamais de debordement, on pensait à rire ss jamais nuire à autrui, on trouvait du travail ( on en cherchait) d'ailleurs maintenant on en a tjrs et parfois trop; à 14 ans on ne trainait pas les rues sauf pour emmener garder les vaches dans les pres et gare à la raclée si elle debordait chez le voisin; les parents etaient presents ,des fois un peu trop; on se payait la bagnole avec son 1 er job, à l'epoque de la 4 l et de la 2ch, loin de nous la bmw....quelle voix vont prendre nos enfants, deja surement pas garder les vaches , fumer 1 forme de sureau certes.....la liste est longue et il serait bon que chacun donne son avis à ce sujet ce qui remettrait 1 peu de forme à ce forum qui tombe en desuetude

_________________
6120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Webmaster


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 402
Localisation: Précy sous Thil

MessagePosté le: 15 Nov 2005, 22:03 Répondre en citant Back to top

chantal paut a écrit:
Smile
voilà un sujet qui merite qu'on en discute; au fait fabrice, notre pays qui est la france au ben et à moi love1 !!

C'est mon pays aussi, j'y vis, j'y travaille honnêtement et j'y paye mes impôts depuis 18 ans langue

Citation:
qui est beau va t.il le rester? on est passe par 1 jeunesse par fois agitee, quoique pour certains la jeunesse se prolonge ....mais sans jamais de debordement, on pensait à rire ss jamais nuire à autrui, on trouvait du travail ( on en cherchait) d'ailleurs maintenant on en a tjrs et parfois trop; à 14 ans on ne trainait pas les rues sauf pour emmener garder les vaches dans les pres et gare à la raclée si elle debordait chez le voisin; les parents etaient presents ,des fois un peu trop; on se payait la bagnole avec son 1 er job, à l'epoque de la 4 l et de la 2ch, loin de nous la bmw....quelle voix vont prendre nos enfants, deja surement pas garder les vaches , fumer 1 forme de sureau certes.....la liste est longue et il serait bon que chacun donne son avis à ce sujet ce qui remettrait 1 peu de forme à ce forum qui tombe en desuetude

Ben ton exemple est très vrai (Ô nostalgie) si tu vis à la campagne, mais si tu remontes à 30 ans, ce n'était pas comme cela dans les villes et surtout leurs périphéries...
En ce qui concerne la désuétude de ce forum, effectivement elle me désole un peu, mais c'est la vie... C'est un peu comme un entrepreneur qui investit (des sous) dans une idée qu'il croit intelligente et qui au final, se casse la gueule. Pas d'inquiètude dans ce cas-ci où il y a eu eu surtout du temps d'investi et non trop d'argent... Wink

_________________
Pour toute question concernant le forum : fabrice@transmontagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 19:18 Répondre en citant Back to top

Chuis d'accord avé "Chantal-qui-roule-vite" ( Smile ). Et t'auras beau essayer d'expliquer tout ça aux gamins, que ça servira quasi à rien. I veulent rien entendre/comprendre... Sad

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
TMG
Conducteur


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Venarey les Laumes

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 19:11 Répondre en citant Back to top

Chantal m'a demande mon avis sur la question, alors ch'ti li donne mon z'ami.Si ces jeunes sont issues à99% de l'immigration, maghrebine ou afriquaine, ils sont à n'en pas douter, français comme vous et moi, il suffit d'aller demander aux policiers qui les contrôlent assez sonvent.Ils bénéficient donc des mêmes droits,et devoirs que moi.Personellement je n'apprécie pas qu'ils brûlent les bagnoles de leur voisinages, mais je suis content que la presse en ait parler dans le monde entier.Suite au prochain numéro, j'vais bosser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 20:02 Répondre en citant Back to top

Ben nous aussi nous bossons et nous passons souvent par ici Môssieur Jeff!!! Wink
Effectivement, comme tout (bon?) français ils ont des droits, quelquesoit leur origine. Mais ils ont également des devoirs! Et là, ça pêche GRAVE!!! Mad

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 81
Localisation: Pouilly-en-Auxois

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 20:19 Répondre en citant Back to top

Et encore vous ne savez pas tout çe qui si passe en ville. J'ai pourtant des amis de toutes origines mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait de bruler , voitues , écoles... Se n'ai cependant pas une solution ( trop facile à mon gout ) Mais bon c'est comme ça et malheureusement trop tard . La situation risque de s'aggraver si Sarko devient président . SARKO = LE PEN . En tout cas MERCI à MITTERAND car tout le problème actuel vient de lui ( bel héritage )Notre beau pays devient la FRANCE POUBELLE. En tout cas c'est la faute des parents , je suis désolé mais un gamin de 10 ou 12 ans ne doit pas etre dans les rues la nuit . HONTE AUX PARENTS Mad boxe

_________________
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
TMG Conducteur
Délégué du Personnel


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Nulle part et partout...

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 20:37 Répondre en citant Back to top

Brrr quels (bons!!!) propos de la part de Yoyo!!!

Trop tard GRONIN, tu n'auras pô de chouettes cadeaux sous le sapin car il est TROP TARD!!! Smile

Il fallait intervenir de cette manière beaucoup plus tôt... Razz

_________________
1biere Ben (comme Ben) 1biere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com